Lors de sa rencontre hier après-midi, au Palais de Carthage, avec M. Samir Majoul, président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, le Président de la République, Kaïs Saïed, a appelé à un engagement total dans la lutte nationale pour la réduction des prix.
Le Chef de l’État a souligné que le soutien aux efforts de l’État et la contribution à la construction d’une nouvelle histoire pour la Tunisie sont des devoirs qui incombent à chacun quelle que soit sa position.
Il a rappelé que le texte de la Constitution garantit en Tunisie la coexistence entre les secteurs public et privé. De même que l’État s’efforce de fournir des services publics, il veille également à créer les conditions nécessaires pour que les entrepreneurs privés puissent travailler dans un climat sûr, sans être soumis à la pression ou à l’exploitation, et obtiennent l’intégralité de leurs droits, tout comme les travailleurs doivent, eux aussi, recevoir leurs droits sans réduction. Cette coexistence entre les secteurs public et privé ne peut être réalisée que sur la base de la justice et de l’équité.